Analyste Risques de Crédit / Contrepartie secteur Agro-Alimentaire H/F

Réf : 4017-ANARISKCREDAGRO-DBB

L'entreprise

Notre Client, filiale d'un groupe bancaire d'envergure internationale spécialisée dans l'asset servicing, recherche son Analyste Risques de Crédit / Contrepartie afin d'accompagner et de renforcer le développement de l'activité Agro-Alimentaire en pleine croissance.

Les missions

Au sein de la Direction des Risques et rattaché au Responsable Crédit, l'Analyste Risques de Crédit a pour responsabilité de mesurer, analyser, maitriser et surveiller les risques en portefeuille, principalement sur la filière agricole.

Il aura pour principales missions de :

- Participer à la définition de la stratégie risque ainsi que de la politique de crédit,

- Analyser les demandes d'engagement, rédiger des avis argumentés à destination du Comité des Risques et de Conformité,

- Déterminer le dispositif de limites et de contrôle spécifique à l'activité de clearing et d'exécution,

- Rédiger les notes de synthèse justifiant l'attribution des notes de crédits attribuées aux sociétés de gestion ou autres clients spécifiques,

- Réaliser les travaux de contrôles, de suivi des risques,

- Produire les reportings mensuels et semestriels,

- Définir les normes encadrant les risques de crédit, de la mise en place et de la revue de méthodologie de notation par type de clientèle, de la notation des clients et de l'étude des demandes d'engagement.

Le profil

De formation supérieure Bac+ 5, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans, dans l'analyse de risque de crédit dans le domaine du clearing et de l'exécution. Vous connaissez les acteurs catégorisés professionnels de la filière agricole ainsi que le fonctionnement des marchés dérivés listés.

L'anglais courant serait un plus.

La localisation

Paris
POSTULER
MENTIONS LÉGALES & CONDITIONS GÉNÉRALES | CONTACT