Responsable Actuariat et ALM International H/F

Réf : 0212-RESPALM-DBB/DBB

L'entreprise

Au sein de la Direction Internationale de notre Client, intervenant majeur dans le secteur de l'Assurance, le Responsable Actuariat et ALM International a pour vocation de sécuriser, améliorer et contrôler le pilotage technique et financier de l'ensemble des entités internationales afin de soutenir leur développement d'une manière rentable.

Les missions

De plus, le Responsable Actuariat et ALM International a un rôle d'analyse technique et financière et de valorisation dans les dossiers d'acquisition et la détermination des besoins économiques en fonds propres.

Les domaines d'intervention recouvrent à la fois des aspects techniques : création et tarification de Produits, programmes de réassurance, politiques de provisionnement et développement de modèles internes mais aussi des aspects financiers : gestion Actif-Passif et allocation stratégique d'actifs, valorisation des portefeuilles et du risk management dans un environnement réglementaire lié à Solvency 2.

En fonction de la taille et de l'organisation des filiales, le Responsable Actuariat et ALM International avec son équipe sera soit en charge directement au premier niveau de ces domaines ou interviendra en contrôle de 2 eme niveau.
Par ailleurs, le Responsable Actuariat et ALM International sera amené à participer ou à piloter des comités techniques et financiers et fera l'interface avec l'équipe ALTM et Risques de notre Client.

Dans le cadre de ces activités, le Responsable Actuariat et ALM International aura un rôle non seulement technique et financier mais aussi un rôle important de communication , d'explication et de relationnel avec les directions des filiales pour faire passer ses idées , convaincre ses interlocuteurs , voire imposer les décisions prises.

Le profil

De formation supérieure Actuariat , le Responsable Actuariat et ALM International justifiera d'une expérience d'au moins 8/10 ans dans des fonctions d'actuaire dans des départements financiers de compagnie d'assurance , de réassurance ou de sociétés de conseil avec une bonne connaissance de l'assurance Vie et de l'international

L'anglais courant est impératif

Doté(e) de réelles capacités relationnelles, de communication, de force de conviction, et d'adaptabilité à des environnements internationaux complexes et multiculturels

Capacité de travail à distance et à l'étranger : les déplacements prévus sont de l'ordre en moyenne de 2 par trimestre

La localisation

Paris
POSTULER
MENTIONS LÉGALES & CONDITIONS GÉNÉRALES | CONTACT